Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baker Hughes dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à la demande de technologies pour le gaz naturel
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 23:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le segment des services pétroliers)

La société américaine de technologie pétrolière Baker Hughes BKR.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du quatrième trimestre jeudi, la forte demande d'équipements et de services pour le gaz naturel ayant permis de compenser la faiblesse des ventes de son matériel de forage en Amérique du Nord.

Les sociétés de services pétroliers sont confrontées à une baisse de la demande alors que les technologies d'extraction deviennent plus efficaces et que l'augmentation de l'offre dissuade les sociétés énergétiques de forer davantage.

Baker Hughes a déclaré que les revenus de son segment de services pétroliers ont chuté de 5 % en Amérique du Nord, tandis qu'ils ont baissé de 1 % dans son unité de marchés internationaux.

Ses grands rivaux SLB SLB.N et Halliburton HAL.N ont signalé au début du mois une stagnation de leur chiffre d'affaires en 2025, les clients ayant limité leurs activités et leurs dépenses en raison d'une surabondance.

Cependant, les commandes dans le secteur des équipements de technologie du gaz de Baker Hughes ont fait un bond de 44 %, ce qui a porté le chiffre d'affaires de son segment de technologie industrielle et énergétique (IET) à 3,5 milliards de dollars.

IET a enregistré 3,8 milliards de dollars de commandes au cours du trimestre, soutenues par de fortes commandes de GNL et une autre attribution d'infrastructure gazière, a déclaré le directeur général Lorenzo Simonelli.

La société basée à Houston fournit des compresseurs, des turbines, des vannes et d'autres systèmes modulaires aux clients pour le traitement du gaz.

Le président Donald Trump a déclaré au début du mois que les États-Unis garantiraient l'approvisionnement de l'Europe en gaz naturel liquéfié, même si l'on craint que l'industrie d'exportation en plein essor ne fasse grimper les prix du gaz pour les consommateurs américains.

Baker Hughes a affiché un bénéfice ajusté de 70 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 63 cents, selon les estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

36,4000 USD NASDAQ -0,95%
4,15 USD NYMEX -0,46%
19,435 USD NYSE -2,09%
62,69 USD Ice Europ +1,05%
59,72 USD Ice Europ +1,07%
SLB
33,580 USD NYSE -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-06
    information fournie par Libertify 07.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amundi , ID Logistics , Microsoft , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 07:19 

    Le groupe de réassurance français Scor SCOR.PA a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance. Scor a publié un résultat net en hausse de 1,7% sur un an à 200 ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AXA ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed), Jerome Powell, s'exprime lors d'une conférence à Arlington, dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, le 4 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 05:59 

    La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) devrait une nouvelle fois laisser ses taux d'intérêt inchangés mercredi, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald Trump. Le Comité de politique monétaire de la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.